Manga kissa, temple du geek

Les manga kissa sont des cafés pour geeker en toute tranquillité. Tout droit  venus du Japon, ces lieux insolites sont de véritables mines d’or pour les geek. A Tokyo c’est le lieu de rencontres une fois que les derniers métros sont partis : on y passe la nuit en attendant de pouvoir rentrer chez soi. Il est possible d’y dormir et de profiter des dernières sorties manga et jeux vidéo.

manga kissa

 

En France ils sont généralement appelés cafés manga, et sont de plus en plus nombreux. Comme ce sont des sortes de bibliothèque permettant de lire des mangas à volonté. Mais il est également possible d’y rester aussi longtemps que l’on désire et de jouer à absolument tous les jeux vidéo existants. De la Wii à la Playsation, sans oublier les ordinateurs mis à disposition, vous pourrez tester toutes les nouvelles technologies dans un cadre confortable et sympathique. Les manga cafés proposent des forfaits à l’heure, et sont généralement ouverts 24h sur 24.

Vous souhaitez tenter l’expérience sans aller au Japon ? En France le Manga Kissa le plus actif est Manga Café à Paris. Situé dans le 13ème arrondissement il vous propose de vivre une expérience complète avec une bibliothèque de mangas impressionnante… et même la possibilité de manger sur place.

Publicités