Le château dans le ciel : 天空の城ラピュタ

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un film des studios Ghibli ! Le Château dans le Ciel, de Hayao Miyazaki, est un film que vous avez certainement vu puis ce qu’il est sorti en 2003 en France (et 1986 au Japon, soit 17 ans avant !).

Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, pas de soucis je ne gâcherai pas la fin en racontent ce qui se passe dans ce qui suit. Toutefois je vous incite vraiment à voir ce film très poétique, parfait pour un dimanche en famille.

L’histoire se situe dans un monde imaginaire, à l’époque d’une révolution industrielle quelque peu steampunk. Vous suivrez les aventures de Sheeta et Pazu, deux amis à la recherche de la cité perdue de Laputa. Actions, émotions, vous avez tous les ingrédients pour une bonne séance cinéma. Par ailleurs, Joe Hisaishi signe une magnifique bande originale pour ce film. Vous retrouverez ce compositeur dans les autres films de Hayao Miyazaki, pour le plus grand bonheur de vos oreilles.

Petite anecdote : la légende de Laputa est largement inspirée des « Voyages de Gulliver », tandis que les robots gardiens de Laputa sont inspirés d’un film Français : Le Roi et l’Oiseau.

Robot du film « Le Roi et l’Oiseau »

Je vous laisse découvrir le bande annonce :

Publicités