ねこぶくろ

Oui j’ai mis un titre en Japonais pour vous laisser un peu dans le mystère. Aujourd’hui nous allons parler du phénomène Nekobukuro au Japon !

Nekobukuro c’est une sorte de zoo, très connu au Japon, qui est situé dans un centre commercial de Tokyo : le Ikebukuro Tokyu Hands. Neko en japonais ça veut dire chat ! C’est donc un zoo… de chats. Mais alors pourquoi une idée si bizarre ? Et bien à la base, l’idée c’est que dans une grande ville comme Tokyo on n’a pas forcément la place, ni le temps de s’occuper d’un animal de compagnie, alors pourquoi ne pas aller se détendre avec des chats quand on en a envie ? Stressé, fatigué ? Hop un tour au Nekobukuro pour jouer avec des chats, écouter quelques ronrons, et en plus pas besoin de vider la litière.

D’ailleurs c’est un système très organisé ! Chaque animal à sa petite fiche à l’entrée, avec son nom et son caractère détaillé. Comme ça vous pouvez choisir votre compagnon de pause. Oui j’ai eu envie d’y aller, juste pour voir à quoi ça ressemble un zoo de chats !

Nekobukuro est le plus connu, mais il existe d’autres enseignes du genre au Japon. C’est pour dire à quel point l’idée plait ! Mais franchement, avoir son propre chat, c’est bien aussi.

Comme j’aime bien les vidéo celle ci montre le ねこぶくろ ! (si si vous savez le lire) :

Publicités