Tokyo deuxième jour.

Ce matin je me lève tôt. Mauvaise surprise, mon adaptateur ne fonctionne pas au Japon. Il était pourtant bien écris sur l’emballage qu’il marchait sur les prises électriques japonaises… Le problème c’est qu’il a une prise de terre (un gros machin qui dépasse) que je ne peux pas entrer dans les prises de la maison. En effet je ne vois nulle part un trou adapté. Conséquence : j’avais compté sur mon lisseur en me couchant avec les cheveux mouillés le soir ; j’ai donc hérité d’une coupe de cheveux ignoble. Oui c’est superficiel, mais ça m’a motivé à chercher un adaptateur adapté ! Donc si vous voulez aller au Japon, prenez la bonne prise !

P1090634.JPG

Un bon bol de nouilles pour consoler mes déboires capillaires.

Aujourd’hui au programme, prendre le métro toute seule, visiter Harajuku, et premiers cours de langues. La ville est impressionnante, ça grouille dans tous les sens. C’est beau, c’est différent, c’est fascinant ! Ce midi après avoir visité rapidement le quartier de Harajuku avec les autres élèves de l’ELT, nous allons manger dans un petit restaurant des légumes et poissons frits servit dans un bol de riz. C’est délicieux, ça s’appelle Tendon.

Devant l’école se dresse le fameux magasin de préservatifs Condom Mania que l’on m’avait demandé de visiter en défi. On y entre rapidement, on ne comprend rien, mais c’est étrange. Comme le paquet de capotes XL avec un cheval en photo dessus… suggestif.

Ce soir en rentrant de mon premier cours (chargé) de japonais, je me perds un peu dans le métro. Mais j’arrive tout de même à bon port après quelques sueurs froides (dans le genre : Eh mais, j’ai pas dépassé mon arrêt là ? Et aussi quelques panneaux qui font tourner en rond). Une fois à la maison on mange une soupe miso (des algues, du tofu, et un gout de saumure) accompagnée de trucs étranges qui n’ont pas forcément beaucoup de gout, et un bol de riz. Ce soir je suis vraiment fatiguée, mais je dois encore apprendre une liste de vocabulaire hétéroclite et quelques structures de phrases. Le rythme est soutenu !

P1090512.JPG

Pas évident la calligraphie. 

