Kamakura me voilà

Aujourd’hui grosse journée : je vais visiter avec les autres étudiants de l’ELT le quartier de Kamakura.

P1090624.JPG

Si vous souhaitez aller au Japon ne manquez pas cette destination ! C’est à Kamakura que vous verrez les plus beaux temples de la région de Tokyo. Si vous avez des images un peu clichées des temples au Japon, à Kamakura ils deviennent réalité ! C’est splendide, tout simplement splendide. Et en prime, une curiosité à ne pas manquer : il y a un bouddha géant au cœur de Kamakura. D’ailleurs, sympa et inutile, pour la somme modique de 20¥ il est possible de rentrer à l’intérieur du bouddha. Et là on est surpris de remarquer que ce gros bonhomme est fait d’un assemblage très technique de briques. Et non il n’est pas en métal !

P1090655.JPG

Dans les trucs à goûter, si vous pouvez tester une soupe ou sauce au curry au Japon n’hésitez pas ! En effet c’est très différent de ce qu’on connaît, mais c’est vraiment bon (promis). Mais vous sentez que les nouilles ça va vite vous lasser, dans les restaurants il y a des nouilles partout ! Se prendre un truc à manger dans une superette c’est parfois plus sympa que dans un restaurant, dans le sens où vous pouvez vous prendre une salade verte, un dessert, et manger moins copieux. Un repas au resto (plat unique) c’est entre 500¥ et 1000¥, alors que dans une superette pour 300 ou 400¥ vous pourrez avoir un bento, une salade ou des brochettes chaudes, une boisson et un dessert. C’est bon, c’est rapide de faire comme ça, et ça permet de moins dépenser pendant votre voyage.

Grosse surprise de la journée, la visite de Kamakura se termine par un petit tour à la plage. Et oui on a tendance à oublier que Tokyo est proche de l’océan (surtout quand on passe ses journées au milieu des immeubles). Rien ne vaut un grand bol d’air marin après une semaine de ville. On serait bien restés sur la plage si on avait pu.

P1090675.JPG

Pour couronner le tout en rentrant chez moi le soir je passe une excellente soirée avec ma famille d’accueil. Je mange du thon cru pour la première fois de ma vie, et vous allez être choqués mais… j’ai trouvé ça très bon ! Et je ne sais pas comment la conversation en est venue là mais nous avons fini la soirée sur l’ordinateur à regarder des photos du Jura. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire de la pub pour ma région… typique 😉

