Mon anniversaire au musée Ghibli

Aujourd’hui pour mon anniversaire je vais me faire plaisir au musée Ghibli.

Le musée Ghibli c’est plus un musée du dessin animé et de l’optique qu’un musée sur les personnages des studios Ghibli. Même si le musée est très petit (faire la visite en 1h30 boutique comprise c’est laaaarge), il est vraiment sympa ! Au programme, esquisses des dessins animés les plus célèbres, courts métrages, et visite du lieu dans une ambiance assez magique. Les photos y sont interdites, donc je n’ai rien à vous montrer. Mais d’un autre coté c’est pas plus mal : comme ça vous aurez envie d’y aller !

Il est possible de se prendre en photo avec le robot du Château dans le Ciel. Mais pas de bol pour moi aujourd’hui il pleuvait à torrent, et ce fameux robot est en extérieur.

Sinon dans le genre sympa, il est possible de voir un court métrage exclusif au musée. Voilà je laisse la surprise, mais en tout cas je ne sais pas quelle quantité de drogues il faut pour avoir des idées pareilles. Poésie et bizarreries, c’est tout Ghibli.

Sinon à côté du musée il y a un grand Parc à visiter. C’est très joli, et si vous poussez un peu votre promenade vous pourrez faire un tour en pédalo sur un petit étang. C’est plutôt romantique comme programme : emmenez votre chéri(e) là-bas !

DSCN2227.JPG

Comme vous pouvez le constater… la pluie était au rendez-vous.

