Riz Travail et Dodo

Aaah toutes mes excuses pour avoir été absente si longtemps, mais je me suis faite ensevelir par une montagne de grains de riz. Non je blague (à moitié parce que j’en mange matin/midi/soir). En fait je viens de commencer mon travail à L’hôtel Kerama Beach et je vous avoue que j’ai été sacrément occupée ces derniers temps. Surtout que tout le personnel de l’hôtel parle exclusivement japonais, alors je ne vous explique pas les problèmes de compréhension que je rencontre.

J’ai demandé à des japonais quels étaient les horaires habituels de travail au Japon, et il semble qu’une journée qui commence à 9h doit se terminer vers 17h (avec une heure de pause pour manger) soit la norme. Au final au nombre d’heures c’est comme en France ! Mais voilà, l’hôtellerie c’est pas la norme. Et comme en France, quand on est dans un hotel… on bosse toute la sainte journée !

La journée type c’est de s’occuper (service) du petit déjeuner des clients dès 7h du matin, faire le ménage dès qu’ils quittent leurs chambres, s’occuper du repas du midi, ménage, repas du soir qui s’étire jusqu’à 21h. Tout ça entrecoupé de différentes pauses, qui ne laissent le temps de rien faire.

Avec mes collègues stagiaires nous nous sommes amusés à compter le nombre d’heures par jour, on est dans les 9/10h ! C’est beaucoup, surtout qu’on n’a toujours pas vu venir notre journée de repos.

Mais bref, je me fais au rythme et je commence à trouver du temps pour me remettre à écrire ! J’ai tellement de choses à vous raconter sur Tokyo, mais aussi Okinawa. D’ailleurs j’ai rencontré quelques petits problèmes pratiques, alors je suis en train de pondre un article « Guide de survie au Japon ».

Sinon Okinawa c’est magnifique ! Je n’ai jamais vu d’aussi belles plages, ni une eau aussi pure qu’ici. Et les poissons semblent en plastique tellement leurs couleurs sont vives. Je vais essayer de vous prendre des photos de coraux avec l’aide d’une amie qui a un appareil photo étanche !

Mais en tout cas, si vous planifiez un voyage au Japon, un petit crochet par Okinawa c’est une belle expérience. En plus vous savez qu’au Kerama Beach Hotel ça parle français en ce moment… une aubaine parce qu’ici même l’anglais personne ne connait !

En route pour Zamami ! En tenue de travail pour faire bonne impression.

En route pour Zamami ! En tenue de travail pour faire bonne impression.

