Le style Harajuku

Le quartier de Harajuku à Tokyo est réputé pour son style très surprenant. Tous les ovnis sont concentrés dans la même rue, la Takeshita-dōri (竹下通り). La rue principale du quartier est l’avenue Omotesandō (表参道), possédant une station de Jr/Métro éponyme. Pour s’y rendre c’est facile, prenez la Yamanote sur la ligne qui passe à Ikebukuro, Shibuya et Tokyo (Tokyo c’est une station de métro) : les panneaux sont vert pomme !

Mais alors à part se refaire un style qu’est ce qu’on peut faire à Harajuku ? Et bien comme c’est un quartier jeune, mais surtout un morceau de Shibuya, à Harajuku on s’amuse avec ses amis ! Karaoke, Purikura, Bars, Restaurants, Shopping, et même un Starbuck Coffe : tout est là pour passer une bonne fin d’après midi à se détendre après une journée de travail. D’ailleurs allez y de préférence le week-end, parce que c’est le moment de la semaine où les étudiants laissent leurs uniformes de coté pour venir tester leur style entre amis. L’ambiance est vraiment là !

Et si d’aventure vous avez un petit creux, n’hésitez pas à prendre l’une des crêpes géantes qui sont vendues dans la rueTakeshita ! Elles sont monstrueusement délicieuses.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités