Visiter un centre commercial gigantesque

Hélas je n’ai pas eu le temps d’aller jusqu’à Odaiba, pour visiter le Venus-Fort (trop loin de mon lieu d’étude et d’habitation). Mais je suis quand même allée dans de grands centres commerciaux ! En même temps ce n’est pas ce qui manque à Tokyo. Dans le même genre que le Venus Fort, à Ikebukuro se trouve le gigantesque complexe Sunshine City. C’est tellement grand qu’on ne sait même pas où aller. Au final c’est assez décourageant comme endroit : trop de choix tue le choix. Je vous assure que quand le centre commercial est si grand qu’il en a l’air vide on n’a pas trop envie de flâner.

21845850

En fait, pour apprécier ce genre de centre commercial mieux vaut être capable de lire le plan (en japonais). Sinon, comme moi, on se retrouve perdu dans un étage où rien ne nous plait, et après avoir marché trop longtemps on préfère aller dans un lieu plus petit mais au moins où on sait à peu près ce qu’on va trouver. Bon je vous conseille quand même d’aller faire un tour à Sunshine City parce que vous y trouverez une énorme terrasse, qui vous permet d’avoir un beau panorama sur le quartier d’Ikebukuro. Et si le cœur vous en dit, il y a un aquarium à visiter au beau milieu du centre commercial. Voilà si vous êtes avec un/une accro du shopping mais que ça vous enquiquine de faire les magasins, vous savez où vous réfugier 😉

venus_fort_odaiba_3637849381

D’ailleurs vu que je suis partie sur Ikebukuro, pour y aller c’est facile : prenez la Yamanote aux panneaux verts clairs. Ce quartier est sympa pour ses centres commerciaux. C’est aussi là qu’on peut aller au fameux nekobukuro (le zoo de chats) qui se trouve dans le magasin Tokyo Hands. Pas la peine de venir trop tôt : les boutiques ouvrent vers 10/11h ! A Ikebukuro il y a également beaucoup de centres de jeux comme Sega où on peut geeker entre potes pour quelques yens. Par contre pour manger, c’est un peu plus difficile que dans les autres quartiers : il n’y a pas des tonnes de restaurants, mais surtout les prix ne sont pas super intéressants par rapport aux autres quartiers comme Shibuya par exemple.

