Touristes au Japon, votre visa vous offre des avantages !

Il est normal de se poser des questions sur son visa lorsque l’on part à l’étranger. Si vous optez pour un voyage de moins de 3 mois au Japon, il n’est pas nécessaire de faire une demande de visa avant le départ. Il vous sera automatiquement délivré à votre arrivée à la douane de l’aéroport.

La bonne nouvelle c’est que votre visa de tourisme vous permettra de bénéficier de l’offre de transports illimitée sur le réseau Japan Rail. Il s’agit d’un pass valable pour 7, 14 ou 21 jours, qui vous permet de prendre le train autant de fois que vous le souhaitez au cours de sa durée de validité. C’est donc vraiment intéressant si vous envisagez de beaucoup vous déplacer pendant votre séjour !

Attention, si vous avez un autre visa (visa étudiant, PVT, etc…) vous ne pourrez pas bénéficier de l’offre.

Comment faire pour acheter son Japan Rail Pass ?

Pour acheter votre JR Pass il existe plusieurs solutions. Sachez cependant qu’il est vraiment intéressant de l’avoir dès l’aéroport puis-ce que les liaisons ville-aéroport peuvent revenir assez cher (alors qu’elles peuvent être incluses dans l’offre de transport).

1.Achat en ligne :

Vous pouvez acheter votre JR Pass sur internet. Différents sites proposent des offres semblables, à vous de voir :

2. Achat à l’aéroport

Si vous n’avez pas envie de passer par internet, il est également possible de se procurer son JR Pass à l’aéroport. Prenez en toutefois en compte le fait que la personne au guichet sera japonaise, il faut donc que vous soyez un peu à l’aise soit en anglais soit en japonais pour lui demander la formule qui vous convient le mieux.

Le pass est en vente dans les aéroports suivants : Aéroport de Shin-Chitose, Aéroport de Narita, Aéroport de Haneda, Aéroport du Kansai.

3. Autres moyens de se procurer le pass :

Aie aie aie, vous n’avez pas la possibilité d’acheter votre titre de transport en ligne ou à l’aéroport ? Il est tout de même possible de vous le procurer.

Le JR Pass pourra être acheté dans les gares suivantes : Sapporo, Sendai, Niigata, Tokyo, Shinjuku, Yokohama, Nagoya, Osaka, Hiroshima, Takamatsu, Hakata

Quelles sont les lignes desservies par le pass ?

Le JR Pass vous permet de bénéficier de l’ensemble du réseau Japan Rail, sauf sur les Shinkansen Nozomi et Mizuho. Vous pourrez aussi prendre les bus JR locaux et le Miyajima ferry. Attention le pass ne permet pas de prendre les lignes privées comme Hakone-Tozan ou Fujikyu. Il suffit de payer un supplément pour que votre titre de transport soit valide.

Publicités