Petit top 5 des émissions de télé japonaise improbables

Le Japon est connu pour être hyper créatif quand il s’agit de mettre des candidats de jeux télé en difficulté. A tel point que je ne comprends pas toujours quelles sont les motivations qui poussent à y participer, d’ailleurs si quelqu’un a de l’expérience on est curieux d’avoir son témoignage ;). Soyez toutefois rassurés, je n’ai sélectionné que des jeux relativement bon enfant pour ce top, qui je l’espère vont vous faire beaucoup rire !

1. Troop of 100

Je trouve cette farce assez grandiose. Imaginez que vous êtes tranquille dans la rue, et tout à coup un horde de 100 personnes débarque. Chaque victime a une réaction différente, et c’est vraiment très drôle. J’aimerais bien savoir comment je réagirais si ça m’arrivait ! (Je pense que j’aurais la frayeur de ma vie hahaha)

2. DERO!

Dans cette émission télé il se passe tout un tas de choses difficiles à expliquer. Le concept de base est de réussir à s’échapper d’une pièce en réussissant des défis complètement fous. Pour corser les choses le candidat (ou victime je ne sais pas bien) se retrouve au choix dans l’une des 8 salles de l’émission permettant au choix de se retrouver enseveli dans des sables mouvants, coincé entre deux murs qui se rapprochent, ou encore enchaînés. Indiana Jones, on t’attend dans l’émission.

dero

3. Sokkuri Sweets

Ok, celui là est vraiment absurde, mais j’adore ! Le principe est simple, il faut croquer dans l’objet fait en sucreries. Non en fait c’est vraiment pas simple parce que les objets semblent vraiment réels… ou comment se retrouver à croquer dans une chaussure youhou !


4. Gaki no Tsukai (Downtown no Gaki no Tsukai ya Arahende!!)

Si comme moi vous êtes nuls à “Je te tiens, tu me tiens, paaaar la barbichetteuu” vous n’irez pas bien loin de ce jeu où il faut se faire un maximum de blagues sans rire. Evidemment ça va très très loin entre les participants qui ne font pas les choses à moitié. Les thèmes sont variés : interdiction de rire en détective, en hôtesse de l’air, au onsen, etc… Il y a également tout une partie du jeu basée sur des punitions suite à la perte d’un pari comme passer la nuit dans un hôtel hanté et autres farces. Cette émission est vraiment un grand succès au Japon et existe depuis 1989 ! Laissez-vous tenter 😉

tumblr_lelvsp4_xfi1qad81ko1_500

 

5. Brain Wall (脳カベ, Nōkabe)

Ce jeu est ultra duuuur ! C’est une sorte de Tétris humain où les candidats doivent passer dans de formes assez compliquées à réaliser, évidemment sur un mur en mouvement sinon ce ne serait pas drôle. Le jeu a été un tel carton qu’il a été repris dans le monde entier (mais pas encore en France 😥 ).

 

Alors, à choisir vous aimeriez participer à quel jeu ? Troop of 100 pour moi sans hésitation 😉

